Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romancière, poète

 

 J'air

 

Dernière fin du monde avant le matin

 

28 juin 2006 3 28 /06 /juin /2006 21:52

.../...

Mais je fus rattrapée à temps

dans ma chute

de cet escalier oblitéré

aux postes d’un vieux cauchemar.

            C’était ma culpabilité.

Elle était blonde.

 

 

- Ce n’est pas toi, ça !


Non. J’ai fait une blague. Dis-donc, sais-tu l’heure qu’il est, fils ? Le ciel s’éclaircit. C’est bientôt le matin.


- Le dernier matin.


Alors je vais te raconter l’histoire d’un enfant qui, comme toi, avait peur du matin. Et après je veux que tu rentres chez toi.

 

 

[in Dernière fin du monde avant le matin © Mélis éditions]



[extrait  1 - 2 - 3 - 4 - 5]

 

Partager cet article
Repost0

commentaires